décembre 3, 2013

Paiement FDJ par virement combien de temps ?

Par Elsa
Opérateur de jeux d’argent en ligne FDJ.fr

La Française des Jeux vous a encore gâté avec l’attribution d’un gain sur l’un de leurs nombreux jeux d’argent en ligne ?
Félicitation vous voilà à la tête d’une belle somme d’argent que vous aimeriez bien voir assez rapidement sur votre compte bancaire.
Il est vrai que lorsqu’on tente sa chance auprès de l’opérateur en ligne légal en France on ne s’attend pas à générer du cash mais uniquement de jouer pour le plaisir et se procurer des moments de grands frissons.
Le moment est venu de vous dévoiler l’envers du décor et de répondre à vos interrogations à savoir combien de temps cela prend pour recevoir vos gains FDJ par virement bancaire.
Aussi, pour des raisons de sécurités l’équipe de l’entreprise publique analyse votre compte et ce depuis le début de votre enregistrement.
Bien entendu pour faire avancer la procédure de paiement il est indispensable de faire parvenir par mail à l’établissement un justificatif de domicile, une copie de pièce d’identité et surtout votre RIB.
Par conséquent, l’échéance peut prendre pas mal de temps et encore plus lorsque les demandes de retrait de gains sont nombreuses;

Quel est le délai pour retirer ses gains sur le site FDJ.fr ?

Vous êtes à la tête d’une petite fortune et vous souhaitez faire travailler votre argent sur votre compte épargner ou vous souhaitez procéder à un achat d’une montre de luxe et avez besoin de liquidité ?
C’est alors le meilleur moment pour effectuer une demande de retrait de vos gains auprès de l’opérateur national qui ne manquera pas de traiter votre demande dans les plus brefs délais.
Avant de voir les euros sur votre compte chèque il vous faudra prendre votre mal en patience et encore plus si c’est la première fois que vous effectuez cette opération.
Ne vous énervez pas c’est comme ça sur l’ensemble des plateformes des jeux d’argent en ligne comme chez Winamax ou encore BetClic.
Les procédures de retrait d’argent ne sont pas automatiques contrairement aux dépôts qui ce sont de manière instantanées.
Aussi, sur votre compte joueur vous devez vous rendre dans l’onglet “Caisse” et mentionner le montant et vos coordonnées bancaires et valider la transaction.
D’après de nombreux forums que l’on trouve sur la toile et les témoignages des joueurs de la FDJ, il faut compter 72h pour voir votre argent sur votre compte bancaire
Une équipe est spécialement dédiée pour réaliser ce type de transaction et se doit de contrôler l’identité du gagnant pour éviter toute erreur.
Ne vous inquiétez-pas car tout est une question de temps et une affaire de patience.

Pourquoi je n’ai pas reçu mes gains de la FDJ ?

En outre, la procédure peut être plus rapide si vous détenez la même banque que la Française des Jeux et alors là c’est au grand maximum une affaire de 2 jours ouvrables.

A contrario, parfois cette étape traîne et vous ne comprenez pas pourquoi l’opérateur de jeux d’argent tarde à vous payer.
A cette cause il peut y avoir plusieurs explications qui sont les suivantes:

  • Votre compte joueur n’est pas à jour:

Si j’ai un conseil à vous donner que beaucoup de débutants font c’est de ne pas fournir dès l’enregistrement les documents nécessaires à l’identification.
Ainsi, si vous avez banni cette étape auprès de l’établissement de jeux de loterie et paris sportifs alors oui vous allez galérer et attendre plus que les autres adhérents.
Par conséquent, dès l’ouverture de votre compte adressez immédiatement par mail une copie de votre RIB, votre facture d’EDF de moins de 3 mois ainsi que la copie de votre pièce d’identité.
Avec cette petite astuce votre dossier passera avant les autres et vous n’aurez plus qu’à surveiller votre compte bancaire pour voir apparaître vos gains issus des jeux de hasard de la Française des Jeux.

  • Votre compte bancaire est à l’étranger:

Vous êtes titulaire d’un compte à l’étranger et vous désiez que le paiement de la FDJ se fasse sur ce compte ?
Sachez que pour les transactions à l’internationales d’un banque française à une banque étrangère sont plus longues et c’est généralement une semaine de jours qu’il vous faudra attendre.
La seule solution pour remédier à ce problème est d’ouvrir un compte bancaire en France ou alors la seconde est d’attendre tranquillement.

Les étapes à suivre pour recevoir un virement de la Française Des Jeux

Enfin, après avoir passé de nombreux jours sur un jeu de Bingo Live, de Kéno ou de jeux de grattage vous avez généré un gain.
Aussi, pour profiter des fruits de votre investissement il vous faudra bien respecter des démarches à suivre qui sont les suivantes:

  • 1- Connectez-vous à votre compte joueur FDJ,
  • 2- Dirigez-vous sur l’onglet “Mon Compte” et insérez votre identifiant, votre date de naissance ainsi que votre mot de passe.
  • 3- Validez cette opération pour avoir accès à votre compte.
  • 4- Allez dans la rubbrique “Mes transactions bancaires”,
  • 5- Cliquez sur “Retirer mes gains” et cocher la case des CGV,
  • 6- Validez.

En ayant procédez de la sorte, vous êtes instantanément orienté vers une page mentionnant que votre paiement de la Française des Jeux est en cours.
Voilà maintenant après 72h normalement et si il n’y a pas d’accro vous devriez voir vos gains apparaître sur votre compte bancaire.
Au delà ce délai passé, je vous invite à prendre contacte par mail avec le service financier de la FDJ pour demander des explications et de demander les raisons qui font que vous n’avez pas reçu votre argent.

Comment prendre contacte avec l’opérateur de la FDJ ?

Je vous invite à vous dirigez sur le site officiel des jeux de loterie FDJ.fr et de cliquer à la rubrique “Contact”.
Remplissez la demande via le formulaire et il ne vous reste plus qu’à la valider et attendre.
Aussi, je vous recommande de consulter la FAQ de l’opérateur toujours via sa plateforme et vous trouverez donc la Foire aux Questions de la Française des Jeux où certainement vous aurez la réponse à votre question.
De plus, l’envoi d’un courrier postal au Service Clients FDJ prend énormément de temps mais je vous communique tout de même l’adresse qui est la suivante:
Service Clients FDJ – TSA 36 707 – 95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9
Enfin, pour une réponse directe, claire et nette vous avez la possibilité de les joindre par téléphone directement au Service Consommateur FDJ au 0 969 36 60 60.
Toutefois, si vous avez l’impression de perdre votre temps et que vous souhaitez résilier votre abonnement auprès de la FDJ alors c’est tout à fait possible.

Comment se désinscrire et annuler son compte FDJ ?

Voici les étapes à suivre pour une désinscription auprès de l’établissement de gambling:

  • 1- Connectez-vous à votre compte joueur FDJ,
  • 2- Cliquez sur l’onglet “s’abstenir de jouer”,
  • 3- Choisissez “Clôture de mon compte FDJ”.

Vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant que vous n’êtes plus membre de la FDJ et que votre compte est définitive ou temporaire suspendu.